Comment faire du slime avec la colle Cléopâtre?

pexels-cottonbro-6144294

La pâte slime est une pâte gluante, voire visqueuse, particulièrement malléable et la plupart du temps colorée. Rendue célèbre par le film Flubber ainsi que par son utilisation dans les boîtes à prout, la slime, originaire des États-Unis, est devenue tendance en France en 2017.

Attention toutefois, certaines recettes de slime sont déconseillées, notamment celles contenant du “borax”, ou acide borique, qui peut entraîner des brûlures sur les mains car il s’agit d’un puissant détergent. A la place de ce détergent, utilisez de la lessive, ou bien du dacryoserum ou encore des fioles de collyre.

Les plus jeunes adorent fabriquer de la pâte slime eux-mêmes, cela tombe bien, il suffit de peu d’ingrédients pour la réaliser : un peu de lessive, de la colle transparente Cléopâtre, un peu d’eau et quelques ingrédients supplémentaires en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir ! En suivant notre tutoriel pour faire du slime avec la colle Cléopâtre, vous confectionnerez facilement votre propre pâte à malaxer, sans risques de brûlures.

 

Fabriquer une pâte slime version fluffy

Voici une recette simple qui vous permettra de fabriquer la fameuse pâte slime version fluffy, c’est-à-dire avec une texture onctueuse et particulièrement élastique. Voici la liste précise des ingrédients dont vous aurez besoin :

- De la colle transparente Cléopâtre ;

- De la mousse à raser ;

- Un bâtonnet en bois ;

- De la peinture acrylique pour colorer la pâte, ou alors un peu d’encre à dessiner ;

- En option pour décorer la pâte : des paillettes, perles de rocailles, etc ;

- De la solution nettoyante pour lentilles de contact (disponible en pharmacie).

 

Pour réaliser un flacon de 1 litre de pâte slime, voici les étapes à suivre :

1) Commencez par verser 20 cl de colle Cléopâtre dans un récipient.

2) Ajoutez dans ce même récipient un nuage de mousse à raser, et non de gel à raser, que vous déposerez au-dessus de la colle Cléopâtre.

3) Mélangez le tout durant quelques minutes à l’aide d’un bâtonnet en bois de manière à obtenir une pâte bien homogène.

4) Afin de colorer la pâte, ajoutez à ce mélange quelques gouttes de peinture acrylique ou bien d’encre à dessiner, puis mélangez bien le tout pour obtenir une couleur uniforme.

5) Vous pouvez ajouter à ce mélange des perles de rocailles ou bien des paillettes, de façon à obtenir une pâte slime plus originale.

6) Ajoutez ensuite environ 5 cl de solution nettoyante pour les lentilles de contact, puis mélangez le tout pendant près de 30 secondes, de manière à obtenir une pâte plus compacte.

7) Finissez en malaxant à l’aide de vos mains la pâte ainsi obtenue, afin de l’assouplir un maximum.

 

Petite astuce : si la pâte vous semble trop collante, alors n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes de solution nettoyante pour les lentilles. Si vous avez suivi correctement ce tutoriel, vous devriez obtenir une pâte slime colorée et originale, que vous pourrez vous amuser à malaxer ou bien à exposer dans de petits bocaux en verre. A vous de laisser libre cours à votre imagination pour confectionner des pâtes slime originales avec de la colle Cléopâtre !

Dans la même catégorie